lundi 23 décembre 2013

Critique cinématographique:

                LE HOBBIT: LA DÉSOLATION DE SMAUG


                                                 
C'est LA sortie attendue des fans de fantasy: Le Hobbit. Ce livre, qui est sorti avant "Le seigneur des Anneaux", est adapté par P.Jackson au cinéma. Le seigneur et ses anneaux ont étés reçus mondialement par des Oscars, récompenses, et soyons francs, beauuuuuuuuucoup de $$$dollars $$$ (pour être exacte, 2,9 MILLIONS!!). Bien, donc les producteurs, réalisateur... se sont dit: "Hum, quel autre roman pourrait nous rapporter de l'argent?" et là, ça a fait tilt: Un autre livre de Tolkien, bien sûr! Sauf que ce roman n'est pas une trilogie: c'est juste un bouquin de 320 pages en édition Le livre de poche. Mais ça n'a pas découragé ce petit monde: Le film est sorti en décembre 2012, décembre 2013 et décembre 2014. Tu te dis QUOIIII? Explications...
 En décembre 2012 sortait Bilbon le Hobbit: Un voyage inattendu.  Il durait 2h45.
 En décembre 2013 sort la seconde partie du Hobbit: La désolation de Smaug. Durée: 2h41
 En décembre 2014 sortira Le Hobbit: La bataille des 5 armées. Durée: indéterminée, mais au moins 2h30.
 Qu'est-ce qu'ils sont malins! Faire 3 films de 2h40 chacun, pour un livre de 300 pages. Cherchez l'erreur...

SYNOPSIS:

 Bilbon, Gandalf et tous les nains tracent la route vers la montagne hébergeant  la cité d'Erebor pour reprendre l'or volé et l'Arkenstone à  Smaug, le grand méchant dragon. Entre temps, Bilbon a récupéré l'anneau de pouvoir, qui le rend invisible, très fort et un petit peu énervé. Gandalf, quant à lui, recherchera le Maître,Azog, commandant des Orcs et de la plupart de méchants.  Sur leur chemin, les nains croiseront des elfes (à peu près gentils), des Orcs (pas du tout gentils) et feront connaissance avec les habitants du Lac. Ils passeront dans la forêt des illusions (qui regorgent d'araignées), se feront faire prisonniers dans la cité des elfes, dévaleront une rivière en  tonneau mais ne perdront jamais de vu leur objectif: Récupérer leur bien enfoui dans Erebor et reprendre leur terre, dirigé par Thorin.

CASTING:

Legolas et Tauriel
Alors là, il y a du lourd, et même du trèèèès lourd: 
Le beau Orlando Bloom incarne Legolas, le fils du roi des elfes, amoureux de Tauriel, jouée par Evangeline Lilly  que je ne connaissais pas mais que l'on a pu voir dans Lost.
 Son cœur à elle balance entre Legolas et Kili, Aidan Turner ( The mortal instruments).


File:Luke Evans at WonderCon 2011 3.jpg
Barde-Luke Evans
Martin Freeman reprend son costume de Hobbit pour incarner Bilbo Sacquet.
 Notre cher vieux Gandalf (qui me fait  beaucoup penser à Dumbledore) est joué par Ian McKellen, ( A la croisée des mondes, X-Men..).
Enfin, Barde, un des habitants du Lac aux faux airs de rebelle est  incarné par Luke Evans (au début, j'ai cru que c'était Orlando).
EN BREF:
Richar Armitage, Benedict Cumberbatch, Manu Bennet, Lee Pace, Stephen Fry...


SCÉNARIO:

N'ayant pas vu le premier, j'ai quand même réussi à comprendre l'histoire générale.La fin arrive, brutale, sans prévenir, et accomplit bien sa mission: Nous donner envie de voir le troisième. Certaines scènes sont un peu tirées par les cheveux (les scènes où tu dis: "Genre" ou "Bien sûr!") mais d'un point de vue global on passe un bon moment. Par contre, pour que le film dure (comme si  ce n'était déjà pas assez long!) certaines scènes sont rallongées, ce qui créé de... l'ennui. Oui, on a compris, Smaug, tu es très en colère et tu veux tous les carboniser. Oui, les araignées sont très puissantes (mais ça c'est peut-être parce que j'ai eu peur...). Néanmoins, ça tient debout et le jeu des acteurs est parfait. Pourquoi on ne voit pas plus le triangle Tauriel/ Kili/ Legolas? Mais tous ces prénoms sont in-retenables et malheureusement, quelques passages me rappellent décidément un certain... Harry Potter?

EFFETS SPÉCIAUX/DÉCORS:

Bluffée. C'est tout. Les batailles des elfes, leurs mouvements et leur fluidité, tout est parfait et surtout RÉALISTE. Le dragon Smaug est très correct et les paysages sont à couper le souffle. La forêt est merveilleuse, inquiétante, mystérieuse et magique. Les araignées... o_O... Au secours! La cité des elfes est très belle, Bourg-du-Lac est fantastique avec toutes ses ruelles. La Montagne est bien réalisée et ne fait pas "carton". La salle du trésor est ÉNORME.

                                Un bon film à voir pendant les VACANCES!!!


           Bande annonce du Hobbit

samedi 21 décembre 2013

7e Art: Le it-film de la saison







Plus besoin de la présenter, tout le monde le connaît: La Reine des Neiges ! C'est LE it-film de la saison. Le film à aller voir.

Tête de triiiizo

Synopsis:

Lorsque le royaume d'Arendelle est plongé dans un hiver éternel causé par Elsa, sa soeur Anna se lance à  sa recherche, en compagnie de Kristoff (et oui, c'est pas une blague ça s'écrit vraiment comme ça!) et son rêne Sven. C'est alors que débute l'épopée de deux jeunes héros en quête de courage et...d'amour.

Critique:

Scénario: Un scénario un peu naïf mais mignon et assez bien imaginé; cela nous change des éternels scénarios Disney! Par contre, ça m'a drôlement rappeler une certaine Raiponce (et là, je n'invente rien: c'est ma petite cousine qui me l'a fait remarqué :D !).

3D: Alors là, pour le coup, Disney a fait fort avec une 3D époustouflante, peaufinée dans les moindres détails, du personnage aux flocons de neiges! Nan, franchement, j'ai été très agréablement surprise.


Musique: Hmmm... par où commencer? Par le fait que Disney n'a toujours pas changé de répértoire musicale, et que nous en sommes toujours au stade de la voix "barbie"? Ou bien que les chansons sont toutes plus nunuches les unes que les autres?! (en même temps, vous allez me dire; les films Disney ne sont ni destinés à des adultes, ni à des adolescents au départ, mais à des gamines de 6 ans qui rêves de princes charmants et de pommes d'amours ^^). Un mot: déçue. Par contre, la version américaine de "La reine des neiges" (Frozen) donc en anglais a des chansons vraiment sympas à écouter, comme "Let it go" interpreté par...Demi Lovato! Je vous met la vidéo, comme ça vous pourrai voir quelques images du film :)





jeudi 19 décembre 2013

Noël, mais pas que pour toi !

Dis, c'est quand



Ce mot nous fait rêver 364 jours par an. Tous donc, sauf peut-être un, le jour de votre anniversaire. Disons 363 jours. Si on compte les années bissextiles (tu sais, l'année où la blague "Combien de mois comporte 29 jours?" ne marche plus!), on arrive à 364 jours. Et évidemment il y en a un où on n'y pense pas: Le 24 Décembre, jour de festivité et de bonheur. 
Ce jour-là, si tu es Allemand, tu dis HALLO, ou GUTEN TAG à ta famille avant de te jeter sur la Weihnachtsgans (oie de Noël) en attendant le Christkind (c 'est petit papa Noël) qui lui aussi, prend tout ce qu'il veut dans ta maison en passant par la fenêtre.       
 Mais si tu n'est qu'Anglais, tu diras  à ta grandmother HELLO ou WELCOME quand elle passera ta porte (décorée par tes soin de rouge et de vert,il s'oblige) avant de t'extasier devant la table couverte de plats, comme le Christmas Puddingla dinde farcie aux marrons, les soupes d'huîtres, macédoine... Pour les cadeaux, sort tes chaussettes!                                        

  Kilos en plus si tu fêtes un  Noël anglais: 10 



 HOLA! C'est le cri que tu pousseras -fort, car tu es      espagnole- en rentrant chez ta tía et ton tío (tata et tonton) le soir de la Noche Buena. Dans ton assiette,  on trouvera des menus aux amandes (turrón, polvorones, mazapán). Mais non, toi tu te gaveras juste de sucreries et confiseries et laissera les plats aux adultes!  Peut-être prendras-tu du dessert, de l'orange coupée en   rondelle avec  des noix.
    Pas de chance pour toi, tandis que tous voisins ouvriront leurs   cadeaux le 24,  ou le 25, toi tu devras attendre jusqu'au  6 Janvier parce que les   Reyes Magor (roi mages) veulent faire leur effet en passant après notre bon vieux Père Noël.

  Et pour finir, si tu es canutins ou Tendance, tu iras à Paris, dans n'importe quel quartier, du moment qu'il y a ta grand-mère qui trouve que tu as grandi, ton papy qui te regarde en hochant la tête, tes tantes, deux ou trois, qui rigolent en se moquant gentiment de ton père ou oncle, ta mère, ta ribambelle de cousins/cousines avec qui tu complotes dans le dos des passants, tes frères ou soeurs... puis tu passes à  table, où tu dégustes une    bûche de Noël (Picard ou de la boulange',  c'est l'intention le  mieux) et là nos chemins se  séparent :  la moitié vont se coucher, enfin plutôt regarder un dernier film   sous la couette en ne pouvant dormir car demain... C'EST LES CADEAUX... et puis  il y a les autres, ceux qui les ouvrent le 24,  qui n'ont pas à attendre mais qui ne peuvent pas en profiter non plus car, quand c'est fini, on  crie: "Vous les aimez? Vous les contemplerez demain, allez vous coucher!" Grrr...
 Quoi qu'il en soit, il ne faut pas pensez qu'à vos cadeaux, mais aussi à ceux des autres! Alors quand votre cousin(e)   fera sa crise (Je veux mes cadeaux!!!), au lieu de l'ignorer; donnez lui en un, même si c'est de la récup' de quand tu as vidé ton armoire! Il ou elle sera heureu(se) et vous pourrez faire ce que vous voulez! Même lancer des  noyaux d'olives sur les passants...  Allez, pas besoin de mentir!!


JOYEUX NOEL!

mardi 17 décembre 2013

Beauté: ma séléction de vernis de Noël...



Le soir de Noël, c'est la dinde aux marrons 
(trop sèche que ton arrière-grande tante qui bave un peu a préparé), 
le soir de Noël, c'est la bûche au chocolat (qui a tellement le goût de bière que tu n'en prends qu'une demie part pour faire plaisir à mémé), le soir de Noël, c'est le Champagne 
(que tu es obligé de goûter sinon tu es sûr que ton oncle qui lui en bois un peu trop,
 va commencer à te vanner avec le fait que tu ne bois pas -Wow: en même temps, t'a que 14 ans :o- et va enchaîner avec des questions gênantes sur tes relations -oh, mais c'est vrai: tu n'a PAS de "relations"- bref; évitons tout ça! on va gentiment goûter ce champagne
 qui a le goût d'after shave et de petit marseillais à la pomme et sourire comme si c'était un privilège de 
pouvoir en boire!).


OH! on arrête ça TOUT DE SUITE; Noël, c'est avant tout une fête de partage et de complicité! Bon, j'avoue que j'ai un peu forcé là; j'arrête de faire ma Sainte Nitouche, et j'en viens droit au but (recommençons): Noël, le repas de Noël, le SOIR de Noël, c'est avant tout une compétition avec toutes tes cousines, pour savoir qui sera la plus belle et la plus remarqué de la soirée. Tu ne veux pas l'admettre, mais c'est avant tout ça. Et on nous ressort le même manège touuuuut les ans. 
Bon, tu veux être la plus classe de la soirée? Ok, et bien soies-le jusqu'au bout des ongles! Voici donc ma sélection de vernis de Noël (et bientôt je vous posterai un tuto nail art Xmas!)

 




 (De gauche à droite, à partir de Nail inc.):
-nail inc.: un rouge jovial pour la plus festive des soirée de l'année :)  !
-ESSIE: quoi de mieux que des ongles "floconneux"?
-CHANEL: une délicieuse pomme d'amour que l'on croque sans hésiter...
-Bobbi Brown: un mélange de J-lo et de Beyoncé= Bobbi Brown force 10 
-Sephora: il me rappel le sapin Swarovski de l'année dernière aux Galeries Lafayette ^^
-Orly: un mini classique
-H&M: avec ce vernis, vous êtes 100%100 sûr d'être la plus éblouissante!!!
-American Apparel : *o* [pas de mots][coup d'foudre avec ce vernis XD ]
-L'OREAL: un rouge simple et sobre. Pile la touche de XMAS rouge que l'on a besoin :)*
-YSL: pour que l'on ne voit plus que vous dans la pièce, mettez la couche de Yves St Laurent :D

 




Les robes et les sagas: une longue histoire

           SAGAS ET COSTUMES...   Partie I

Je sais. Vous vous dites: mais on a déjà eu cet article!! Après avoir parlé de Katniss, j'ai pensé qu'il faudrait peut-être parlé des autres: Twilight, Harry Potter , Hunger Games (autres personnages), ... Toutes ses sagas vous ont fais baver d'envie et vous avez pensé: JE VEUX CETTE ROBE!  Petit récapitulatif à l'attention des habitants de Mars... Et aujourd'hui:

I. Harry Potter.

 Dans un genre du même style black & white que Katniss, celle de Fleur Delacour (Clémence Poésy), à son mariage avec Bill.Mais si! Bill! Le frère de Ron! C'est bon? Si vous ne comprenez le motif tracé sur le bas, sachez que c'est un phénix,symbole de l'amour éternel. Cette robe, bien que cela n'est jamais été confirmé, aurait été inspiré d'une création d' Alexander
McQueen. Et oui, même les meilleurs copient!








Jany Temime-Harry Potter and the deathly Hollow



Dans le style magnifique, la sublime; géniale;époustouflante robe d'Hermione (Emma Watson).Vous savez de qui je parle? Celle du bal de Noël, où l'actrice apparaît plus belle que jamais. Plus de 300 costumes ont été créés pour l'occasion. Et ho, j'aurais pas pu en avoir un moi aussi?  Cette robe en soie de Jany Temime nous a tous fait rêver, et arracher un cri, tant la grâce et le style "princesse" du vêtement.
Il a fallu 3 mois et 12 mètres de mousseline pour la réaliser! La porter a donc été une grosse pression pour Emma, qui n'avait jamais porté de robe plus belle,et lors de la première prise, était tellement nerveuse qu'elle est tombé dans l'escalier...
 La couleur, rose, n'était pas dans le livre original, où elle apparaissait bleu lavande. Ce choix a été critiqué. Perso, je m'en fiche, passé la surprise initiale.



Jany Temime-Harry Potter and the Goblet of Fire




Et pour finir toujours en beauté, la robe de Ginny Weasley (Bonnie Wright). Non, je ne parle pas de l'horreur qu'elle portait au bal de Noël (je ne m'en suis pas remise), mais de la ravissante tenue qu'elle avait à la soirée du "Club de Slug". Malheureusement, cette robe étant secondaire, peu d'infos ont filtrées sur elle. Ils étaient trop concentrés sur la "sapin de Noël" de Luna. Ou les robes à piques des soeurs Carrow. Néanmoins, on sait que J.Temime avait choisi "un style médiéval, légèrement romantique". Pour le bonheur de nos yeux, la voici.






Jany Temime-Harry Potter and the Half Blood Prince

_________________________________________________________________________________

EN BREF 







Harry Potter and the Deathly Hollow/ Harry Potter and the Half Blood Prince


dimanche 15 décembre 2013

Musique : Coup de coeur ...

 




Hello tout le monde! Aujourd'hui, je vais vous faire partager mon coup de cœur de la semaine:
 Daft Punk feat.Julian Casablancas, Instant Crush .
 Après plusieurs écoutes, je suis devenue totalement accro à cette chanson! 
Les Daft Punk nous ayant habitué à faire des single, où carrément des tubes,
 cela ne m'étonne plus d'entendre des aussi bon sons.
 Cette fois ci, en duo avec Julian Casablancas (que je ne connaissais pas avant!), compositeur/musicien/chanteur au look rock (bon, entre nous, il a carrément l'aire d'un clochard soûl dans le clip XD), et aussi fils de John Casablancas (c'est là que tu te dis "Mais c'est qui c'mec?!"), le fondateur de l'agence de Top Model Elite.
 Haha, c'est sûr c'est plus simple de faire carrière quand papa est millionaire! 
Bien sûr, cette chanson est accompagné d'un clip, qui..comment dire...est assez space, mais sinon très beau.
Bref, une fois de plus, les Daft Punk gèrent comme des fous, avec cette chanson aux airs electro-house/techno .
Byby :) et bonne écoute!


J’espère que mon article vous aura plus...

samedi 14 décembre 2013

Le geai prend son envol...

                           MODE ET HUNGER GAMES= MARIAGE PARFAIT!

Sans vouloir vous spoiler, la robe de Katniss aux interviews individuelles a éclipser les autres candidats: Dans cette merveille, signée Trish Summerville et Tex Averio, Katniss tourne, rie et nous éblouie. Le métal du corsage symbolise le feu et la cage alors que les plumes du bas évoque le geai moqueur.


Hunger Games:L'embrasement

mercredi 11 décembre 2013

Le commencement...

Salut à tous!
Aujourd'hui, nous célébrons le début de 2 Parisiennes à Paris. Comme vous devez l'imaginer, nous sommes deux parisiennes et nous parlerons principalement de 5 sujets:
 -Mode/beauté
 -A l'écran
 -Livres
 -Musique
 -Hunger Games.
Et oui, nous sommes des fans absolues, des.. hunger gamesiennes? Quoi qu'il en soit, on vous dira tout sur le tournage, les acteurs, les livres et les sorties!
 On vous fera aussi partager nos coups de cœurs et nos actus... En espérant vous faire plaisir!
 A bientôt!!!