Le concept ne change pas beaucoup des séries américaines policière que nous connaissons déjà.
Les scénarios ne sont pas extraordinaires, c'est le genre de scénarios qu'on voit partout. Les acteurs sont pas mal, même on a déjà vu la plupart des acteurs secondaires dans d'autres séries.
La mise en scène est bien, mais rien d'extraordinaire une fois de plus.
Mais alors pourquoi, pourquoi cette série cartonne? Pourquoi depuis qu'on a vue le 1er épisode sur m6 il y a quelques semaines on les a tous dévorés le week-end d'après en streaming? Pourquoi est-on devenue accro à cette série ?! La réponse ici→
1-Le scénario:
Pour qu'une série fonctionne, il faut un scénario qui plaît aux gens, qui leurs donne envie de regarder! Et sachant que beaucoup de scénarios policiers ont déjà été exploites, on est heureux de découvrir Elementary qui a un scénario pour le moins atypique, car c'est une version moderne de Sherlock Holmes!
"Le célèbre détective Sherlock Holmes venu de Londres, habite désormais à New-York. Tout juste sorti d'une cure de désintoxication, à la demande de son père richissime avec lequel il est en conflit, Sherlock est contraint de cohabiter avec le Dr Joan Watson, ancienne chirurgienne reconvertie en compagnon de sobriété, également engagée par le père de Sherlock.
Les capacités d'observation et de déduction phénoménales de Holmes et l'expertise médicale de Watson servent à résoudre les affaires les plus impossibles du NYPD!"
En bref, chaque épisode comporte une nouvelle énigme, pleins de suspense, qui nous mène toujours sur des mauvaises pistes et qui nous tient en haleine jusqu'à la fin de l'épisode, où on découvre qui est le meurtrier (souvent des histoires de meurtres)...
2-Les acteurs:
Ils sont deux: Sherloke Holmes, et Joan Watson (appelé juste Watson la plupart du temps).
Ils sont interpretés par Jonny Lee Miller et Lucy Liu (souvnez vous de la jolie chinoise de Charlie et ses drôles de dames!).
Bref, un conseil : tentez 1 épisodes, voir 2
(car souvent on accroche qu'au bout du 2/3e)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
La liberté d'expression est un droit.
Exprime-toi donc!